J.L Mélenchon a raison quand il déclare, avec sa personnalité et sa façon de s’exprimer, que, Pierre Moscovici “ne pense plus en français mais dans la langue de la finance internationale“. Et au lieu de répondre sur le fond, le PS et son secrétaire général, dans la droite ligne de leur politique sociale-libérale, parle d’antisémitisme. Une manière de refuser le  débat et de botter en touche.

Je rappelle que J.L MELENCHON a été et est toujours dans les combats contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme
 
François Hollande, hier soir, à la télé, c’est le renoncement, l’abandon des valeurs de gauche, la désespérance du “peuple de gauche” qui vit, ou tente de survivre, dans nos quartiers HLM et qui avait mis tant d’espoir dans l’élection de François Hollande. Sur, plus particulièrement, l’allongement de la durée de cotisation pour les retraites, j’ai encore en mémoire, les promesses, la présence, notamment à Vierzon, des militants socialistes, des élus, qui manifestaient contre la réforme Sarkozy. Que pensent-t-ils  de ce revirement total ?
 
Enfin, alors que “la chasse aux pauvres” reprend du service à partir du mardi 2 avril, avec la fin de la trêve hivernale concernant les expulsions locatives, que penser du silence du gouvernement et de Cécile Duflot sur cette question.

Tous les courriers adressés à la Ministre du Logement restent sans la moindre réponse. Les rassemblements organisés par la CNL et le DAL, auxquels ont été invités tous les organisations de gauche, les élus PS, inclus, ont été marqués par l’absence de ceux-ci alors que sous Sarkozy, toute la gauche et tous les élus de gauche, étaient présents. Le Front de Gauche, le PCF et le PG  sont toujours là. Ils sauvent l’honneur de la gauche et offrent des perspectives  pour une politique anti-austérité.


Est-ce que nos amis socialistes se rendent bien compte que le FN et la droite, comme dans l’Oise, se frottent les mains ?