Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique
« FAIRE BARRAGE AU FN » bien sûr ! Mais surtout le FAIRE RECULER ! Encore faut-il choisir la bonne méthode

Je rappelle mon point de vue : QUE FAIRE AU SECOND TOUR ?

Le problème est que quand vous votez pour un candidat pour barrer la route à l'autre, le-dit candidat s'attribue ce vote comme un soutien - Dans le cas de figure Macron-Le Pen, voter Macron, qu’on le veuille ou non, c'est nourrir une dynamique servant ses candidats pour les législatives –

Le candidat de l’extrême finance aurait alors toutes les cartes pour obtenir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale et nous imposer, par ordonnances, un terrible été 2017 et une politique de destruction sociale d’une ampleur inégalée depuis la seconde guerre mondiale, ouvrant ainsi un boulevard au FN pour la prochaine fois.

Les deux candidats ne représentent pas, ensemble, la moitié des exprimés donc il faudrait laisser leurs électorats respectifs s'affronter : Macron gagnerait ainsi d'une courte tête mais avec moins d'un quart des inscrits donc DÉLÉGITIMÉ dès le départ, ce qui sera tout de même plus favorable pour les législatives et les luttes à venir .

El Diablo .

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog