Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Sociale
LOI EL KHOMRI : le Conseil Constitutionnel vient de valider la loi scélérateIl ne faut pas s'en étonner , le Conseil Constitutionnel est fait pour appliquer la constitution du système capitaliste. Cependant, pour les orfèvres libéraux de ce conseil en matière de lois, il y a contradiction mais ce conseil n'est pas à une contradiction près quand il s'agit de faire marner les exploités-es.

En effet, il devrait normalement être le gardien de la supériorité des lois pour tous les français et ne pas tolérer d'écarts en la matière.

Le fait de ne pas contredire l'inversion de la hiérarchie des normes et de donner avantage ainsi aux accords d'entreprises par rapport à la loi est plus qu'un écart, c'est un choix partisan.

Il est vrai que son nouveau Président, Fabius, pour couronner sa prise de fonction avait besoin de donner raison à ceux qui font marner les prolos. De plus, l'individu Fabius, n'est pas à son coup d'essai : n'est-ce- pas lui qui en tant que premier ministre avec imposé les contrats à durée déterminée (CDD) dénommés (TUC) appelé travaux d'utilité public qui ont amené ensuite à l'utilisation massive des emplois à durée déterminée.

Mais le Conseil constitutionnel n'est pas seul maître à bord, les luttes vont reprendre de plus belles le 15 Septembre et ces gens là n'ont pas fini d'entendre les travailleurs manifestaient leur colère et d'agir en conséquence y compris pendant la campagne des présidentielles.

 

Par: Bernard LAMIRAND

 

SOURCE:

 

#Actualité politique

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog