Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Sociale
La CGT dénonce et combat la souffrance au travail. L'élu LR de de Gouzon n'y voit qu'un "comportement scandaleux" d'un syndicat. Photo : Marta NASCIMENTO/REALa CGT dénonce et combat la souffrance au travail. L'élu LR de de Gouzon n'y voit qu'un "comportement scandaleux" d'un syndicat. Photo : Marta NASCIMENTO/REA

À Gouzon, dans la Creuse, la souffrance d’agents de la communauté de communes se heurte au déni violent des élus « Les Républicains ».

On ne sait pas dans quelle rubrique ranger l’affaire : faits divers, politique, travail ? Une chose est sûre, elle dit quelque chose du climat, et d’une certaine forme de violence qui s’exprime aujourd’hui en France. Commençons par la fin. Cela se passe à vingt kilomètres à l’est de Guéret, dans la Creuse, mardi 12 juillet. Le conseil de la communauté de communes du Carrefour des quatre provinces – la « com com » comme on dit ici – doit se réunir dans une salle communale de Cressat. Mais le maire se tient à l’entrée de la salle et filtre les entrées. Il a pris un arrêté municipal interdisant toute manifestation et n’autorise l’accès qu’aux élus montrant leur convocation. Selon le récit du quotidien "la Montagne", il « bouscule rudement » et « jette à la porte » plusieurs citoyens qui tentent d’entrer et contestent ses méthodes. Lui nous assure avoir été « agressé verbalement » et avoir essuyé des « crachats ». L’une des bousculées est la secrétaire départementale de la CGT des agents territoriaux, Brigitte Parelon. Victime d’un coup du lapin, elle a porté plainte avec le soutien de l’union départementale CGT et de la fédération CGT des services publics.

LIEN VERS L'ARTICLE DE "L'HUMANITE" CI-DESSOUS:

 

#Actualité Sociale

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog