Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs
Ali Baddou, Samir Nasri et Jérémy Menez sont parmi les personnalités citées dans cette affaire

Ali Baddou, Samir Nasri et Jérémy Menez sont parmi les personnalités citées dans cette affaire © AFP.

Moyennant une somme pouvant aller jusqu'à 10 000 euros, voire plus, les bénéficiaires ont pu obtenir le permis sans passer par la case examen

Une vaste escroquerie au permis de conduire, qui a permis à des centaines de personnes fortunées, dont plusieurs personnalités, d'obtenir le document sans passer l'examen, a été démantelée, rapporte Le Parisien.

Un dirigeant d'auto-écoles de Neuilly, Patrick Antonelli, 39 ans, par ailleurs mari de la chanteuse Amel Bent, ainsi que trois fonctionnaires de la préfecture des Hauts-de-Seine ont été mis en examen vendredi matin pour corruption, a indiqué le parquet. L'accusation a demandé leur placement en détention provisoire.

Des hommes d'affaires et des footballeurs, certains anciens internationaux, font notamment partie des 258 personnes qui ont obtenu frauduleusement le papier rose, a expliqué une source proche de l'enquête. Le Parisien cite notamment : Samir Nasri, (Manchester City), Jérémy Ménez (ancien du PSG aujourd'hui au Milan AC), et Layvin Kurzawa (PSG). Le chroniqueur de Canal + Ali Baddou, ferait aussi partie des candidats.

Dans un tweet, ce dernier a reconnu "une énorme bêtise" et assure avoir "rendu le permis il y a déjà plusieurs mois" :

Pour avoir le permis mais sans passer l'examen:

"Le gérant des auto-écoles s'était entendu avec des fonctionnaires de la préfecture. Beaucoup de personnes ont de l'argent pour payer, mais pas toujours le temps de passer le permis. Ils pouvaient débourser jusqu'à 10 000 euros, parfois davantage." Une source proche de l'enquête

Les bénéficiaires obtenaient le permis sans passer l'examen, la somme déboursée étant ensuite équitablement répartie entre le dirigeant des auto-écoles et les fonctionnaires qui délivraient le permis - dont l'un ne travaille plus à la préfecture depuis.

Les quatre suspects étaient jusqu'alors inconnus de la justice. Le parquet n'a pas encore déterminé s'il entendait poursuivre les titulaires des permis frauduleux. L'escroquerie avait été mise en place dès 2013. En mai 2015, le préfet des Hauts-de-Seine avait signalé une suspicion de fraude au permis de conduire au parquet de Nanterre.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog