Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Pourquoi Sylvie Andrieux (PS) restera députée malgré sa condamnation... c'est la "République irréprochable" de François Hollande.

La députée socialiste a écopé de trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour détournement de fonds publics, ce mercredi. Mais Sylvie Andrieux, qui vient de faire appel de sa condamnation, restera députée.

Sylvaie Andreux, députée PS des Bouches-du-Rhône, a été reconnue coupable de détournement de fonds publics pour avoir mis en place un système de subventions d'associations fictives. Lourdement condamnée à une peine de trois ans de prison, dont un an ferme, à 100 000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité, cela ne l'empêche de rester députée.

Sylvie Andrieux qui vient d'interjeter appel, n'exécutera pas sa peine. Des avocats contactés par L'Express expliquent qu'avec l'effet suspensif de l'appel, la décision de tribunal correctionnel ne revêt pas de caractère définitif. De sorte que les peines d'emprisonnement et d'amende, tout comme la peine d'inéligibilité prononcées à son encontre, ne pourront s'appliquer.

La députée de Marseille restera même éligible pendant quelques années. Avant que la cour d'appel puisse rendre une décision définitive, elle devra attendre en moyenne 18 mois. Et si la parlementaire veut faire un pourvoi en cassation, également suspensif en matière pénale, entre un et deux ans. Après cumul des délais pour former un recours, elle pourra théoriquement rester députée jusqu'à la fin de mandat.

Elle est députée depuis 1997...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article