Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Quand Nicolas Bay (FN) dézinguait Marine Le Pen.

Nicolas-Bay-FN.jpg« Marine Le Pen lit le programme qu’on lui a préparé. Je n’ai rien de commun avec la fille de Monsieur Le Pen qui est le Tanguy du FN, vous savez ce film qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui, à 30 ans passés, se refuse à quitter le cocon familial. Marine Le Pen, c’est un peu ça. A 36 ans, elle habite le château de Saint-Cloud, elle est payée par le FN et son mari est payé par son beau-père. Ces gens-là ne sont pas en phase avec les Franciliens. »

 

Qui a dit cela ? 

Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Cécile Duflot, Jean-Christophe Cambadélis, Nicolas Sarkozy ?

Et bien non, il s'agît de Nicolas Bay, le tout nouveau secrétaire général du parti d'extrème droite !

C'était en 2004 où le nouveau député européen Front national, Conseiller régional et conseiller municipal à Elbeuf (seine-maritime) parachuté en Haute-Normandie en 2010 portait les couleurs du MNR (Mouvement national républicain) dirigé par Bruno Mégret poussé en dehors du Front national quelques années plus tôt par Jean-Marie Le Pen.

Après avoir démarré sa vie militante à 15 ans en adhérant au FN, il avait rejoint le MNR. Cette année-là, il menait ainsi la tête de la liste du MNR lors des élections régionales en Ile-de-France. En face de lui, Marine Le Pen participait elle aussi à la campagne, sous les couleurs du parti de son père.

 

Il attaqua aussi sa future présidente sur ses capacités politiques : « Quand on discute avec les gens sur le marché, on s’aperçoit que Marine Le Pen, en dehors d’être la fille de son père, objectivement, les qualités politiques du personnage sont limitées. » et ajouta que Marine Le Pen, « c’est même le vide doctrinal sidéral ».

Par: l'AFP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, le vide. Mais y a l'islamophobie. <br /> En espérant être utile, je vous donne l'adresse de mon modeste blog textuel sur l'islam : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Répondre