Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le microparti de Marine Le Pen dans le viseur de la justice.

Une information judiciaire a été ouverte le 3 avril dernier contre X pour "escroquerie en bande organisée", "faux et usage de faux".

Marine Le Pen le 1er mars 2014 à Lyon. (FAYOLLE PASCAL/SIPA) Marine Le Pen le 1er mars 2014 à Lyon. (FAYOLLE PASCAL/SIPA)

 

Le microparti de Marine Le Pen, Jeanne, est visé par une information judiciaire contre X, ouverte le 3 avril dernier, pour "escroquerie en bande organisée", "faux et usage de faux", révèle "Le Monde" mardi 15 avril, citant le parquet de Paris.

L'information judiciaire suit une enquête préliminaire, déclenchée en 2013 par le signalement de la Commission des comptes campagne et qui avait été révélée par Mediapart. En ligne de mire : les prêts accordés à des candidats du Front national lors des cantonales de 2011 et des législatives de 2012 par Jeanne.

Des anciens du GUD aux commandes

Créé fin 2010, le micro-parti opère exclusivement pour la présidente du FN et a par ailleurs prêté "environ 600.000 euros" à l'association de financement de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, affirmait au "Monde" Jean-Michel Dubois, son mandataire financier.

La présidente frontiste n'est pas impliquée officiellement dans l'activité de ce micro-parti. Elle n'apparaît pas dans les statuts. C'est Frédéric Chatillon, ancien du GUD, le syndicat d'étudiants d'extrême droite de l'université d'Assas, et proche ami de Marine Le Pen qui est aux commandes de Jeanne. Axel Loustau, lui aussi ancien Gudard, en est le trésorier. Il a remplacé en 2012 Olivier Duguet, qui a été condamné à six mois de prison avec sursis en juin 2012 pour "escroquerie" au préjudice de Pôle emploi, révélait Mediapart. Le montant de l'escroquerie s'élève à 100.748 euros.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article