Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Aide-Mémoire

Jean-Paul Lecoq (maire PCF de Gonfreville L'orcher et candidat aux législatives en Seine Maritime) sur sa page Facebook. Rappelons que le groupe Lafarge a commercé avec les terroristes de Daesh

 
Le cimentier Lafarge utilise le CICE pour supprimer des emplois
 
"Un document confidentiel interne au groupe Lafarge m'a été remis.

Il vient confirmer le scandale du CICE que nous dénonçons depuis des années. Ce dispositif de soutien aux entreprises (enfin plutôt aux actionnaires...) inventé par HOLLANDE et MACRON pour créer des emplois a servi en fait à transférer de l'argent public pour accroître les profits.

Le groupe LAFARGE, et ce n'est pas un cas isolé, a bénéficié du CICE et a... licencié !

Ce document montre bien commun le CICE est associé à la réduction de la masse salariale, c'est-à-dire tout le contraire de sa vocation annoncée. Rappelons que LAFARGE-HOLCIM, numéro 1 mondial du ciment, a mis en place un vaste plan social qui a conduit, chez nous, à la fermeture de la cimenterie de St Vigor d'Ymonville et la suppression d'une centaine d'emplois l'année dernière."

 
Par: Nicolas Maury

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog