Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Des députés PS «atterrés» par les annonces de Valls.

Le discours du Premier ministre a été mal accueilli parmi les députés socialistes. A la CGT, on dénonce un gouvernement «dur avec les faibles, faible avec les durs».

 

Le député PS de la Nièvre Christian Paul a vivement réagi sur Twitter aux mesures d'économie annoncées par le chef du gouvernement, estimant par ailleurs que de nombreux députés socialistes avaient été «atterrés» par les déclarations de Manuel Valls «Nous étions 150 députés et nous avons écouté dans un silence de mort ces annonces», a dit Christian Paul. D’autres députés PS qui avaient, comme lui, voté la confiance au gouvernement ont fait part de leur désapprobation, comme Michel Pouzol sur Twitter.

«Sur la forme, on prend de vitesse la majorité parlementaire pour la mettre devant le fait accompli alors qu’on nous avait promis un dialogue en amont», a expliqué Christian Paul, à l’origine de l’appel pour un contrat de majorité avant le vote de confiance qui avait recueilli une centaine de signatures parmi les députés. «Sur le fond, nous n’avons pas été élus pour organiser la perte de pouvoir d’achat des retraités, des fonctionnaires et des salariés qui bénéficient de prestations sociales», a ajouté le député de la Nièvre, proche de Martine Aubry, qui votera contre «en l’état» le 30 avril sur le «programme de stabilité» des finances publiques.

Laurent Baumel, du collectif de la Gauche populaire, prévoit quant à lui «de sérieuses difficultés pour le gouvernement pour le vote du 30 avril». «Les élections municipales n’ont rien changé. On va dans le mur», a-t-il dit.

Par: AFP

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article