Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Grève des contrôleurs aériens : 4 vols sur 10 supprimés aujourd'hui.

Le trafic aérien est perturbé ce mercredi à la suite d’une grève des aiguilleurs du ciel. Première conséquence : 40% des vols sont annulés.

Image d'illustration

La réunion de conciliation de mardi 7 avril n’a rien donné, les contrôleurs aériens ont donc décidé de maintenir leur préavis de grève pour aujourd'hui et demain.

Le conflit porte notamment sur l’organisation du travail et le recul à 59 ans de l’âge limite de départ à la retraite pour la profession.

Soumis au service minimum, les aiguilleurs du ciel ont été réquisitionnés pour assurer 50% du trafic. Mais en préventif, la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a demandé hier aux compagnies de réduire de 40% leurs vols sur le territoire national.

Des perturbations sur tout le territoire

Tous les aéroports du pays sont touchés par les perturbations, et il est d’ailleurs fortement recommandé  aux passagers de prendre contact avec leur compagnie afin de connaître les vols maintenus, et ceux qui à l’inverse sont supprimés.

Air France a fait connaître dès hier ses perpectives de trafic. La compagnie prévoit d'assurer :
- La quasi-totalité de son programme long-courrier
- Plus de 60 % du programme moyen-courrier de/vers CDG
- 30 % de ses vols de/vers Orly
- 60 % au départ et à l'arrivée des aéroports de province

D’autres préavis de grève en avril et début mai        

Et le mouvement de grève risque fort de perturber le ciel français dans les prochaines semaines. Si les négociations n’avancent pas, le SNCTA, premier syndicat parmi les 4000 contrôleurs aériens du pays, a appelé à d’autres journées d’action, du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai.            

Ce syndicat avait initialement déposé un préavis en mars, mais l'avait levé en raison de l'émotion suscitée par le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Par: l"AFP - Image d'illustration.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article