Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

GRÈVE nationale et reconductible des CHAUFFEURS ROUTIERS à l’appel de la CGT, FO, CFTC et CGC.

poids-lourd.jpgA l’ appel de la CGT, FO, CFTC et CFE-CGC, les chauffeurs routiers ont entamé dimanche 18 janvier 2015 dans la soirée, une grève reconductible pour peser sur les négociations salariales qui vont reprendre mardi à Paris avec les fédérations patronales de transport.

Les syndicats revendiquent une hausse du pouvoir d’achat de 100 euros, avec un taux horaire minimum de 10 euros pour les coefficients les plus bas à l’embauche et la mise en place d’une ancienneté à progression constante.

Ils demandent également un treizième mois et la suppression de la carence maladie.

Les deux premières négociations se soient soldées par un échec et selon les syndicats les propositions patronales sont « inacceptables et irrespectueuses« . En guise de revalorisation salariale, les patrons ne proposent qu’un alignement sur le salaire minimum.

« Il s’agira d’un mouvement national et reconductible », précise Patrice Clos, secrétaire général FO Transports. « En appelant à bloquer en priorité les routes, les dépôts de carburant et les centrales d’achat au niveau national, nous voulons toucher l’économie, rajoute t-il. « Puisque aucune augmentation de pouvoir d’achat n’est jamais possible, nous allons mettre la pression pour les dernières séances de négociations salariales ».

Jérôme Vérité, secrétaire général CGT Transports souligne que « l’autre élément important, c ‘est l ‘élargissement de la mobilisation à d’autres secteurs d’activités relevant de la convention collective »

Par: El Diablo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article