Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les socialistes espagnols (PSOE) soutiendront la monarchie.

Le PSOE, par la voix de Alfredo Pérez Rubalcaba, se ralliera au Prince Felipe de Borbón, refusant ainsi aux peuples d’Espagne le droit de choisir l'avenir du pays.

 
Les socialistes espagnols (PSOE) soutiendront la monarchie
 
PP et PSOE main dans la main pour sauver la monarchie en Espagne

Le PSOE a exprimé son "respect" envers le futur chef de l'Etat, Felipe de Borbón. Dans une déclaration officielle d'Alfredo Pérez Rubalcaba, membre de l'exécutif fédéral socialiste, le PSOE déclare "qu'aujourd'hui s'ouvre une nouvelle ère" dans lequel le Prince des Asturies "représente le respect de la Constitution et de la stabilité institutionnelle."

La direction socialiste affirme qu'il est "temps de tourner notre regard vers la Constitution" afin d'établir des "lignes directrices" relatives à "la succession du Chef de l'Etat" et ils souhaitent au prince Philip "un grand succès dans sa responsabilité".

Le PSOE "réitère son engagement à la Constitution et aux dispositions pour un meilleur avenir pour notre pays dans les années a venir".

Les socialistes divisés, les jeunes du PSOE veulent un référendum

Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec les mesures du PSOE de Alfredo Pérez Rubalcaba. La jeunesse socialiste et l'aile gôche du PSOE ont demandé la convocation d'un référendum suite à l'abdication du roi.


Par: Nicolas Maury
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A quoi joue Alexis Tsipras et le groupe de la GUE/NGL ? Le départ du KKE du groupe confédéral de la GUE/NGL au Parlement européen et la lettre d'avertissement de Jean Luc Mélenchon (eurodéputé PG) semble mettre en évidence une terrible dérive du groupe, dérive qui pousserait la GUE dans les travers de la cogestion européenne menée par le PPE et le PSE et dans le soutien à Jean Claude Juncker (PPE) pour la Commission européenne
Répondre
E
C'est les mêmes que en France. La gauche la vrai n'a rien à voir avec ses anciens de la SFIO des années 1960.
Répondre