Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Une nouvelle branlée électorale (bien méritée) le 16 Juin 2013

Une nouvelle branlée (et bien méritée) pour le P"S" (qui se dirige vers une déroute monumentale en 2014). Le PS est éliminé dès le premier tour de la législative partielle, à Villeneuve-sur-Lot (chez Cahuzac).

Les candidats de l'UMP et du Front national s'affronteront au second tour de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour succéder au socialiste Jérôme Cahuzac, selon les résultats définitifs du premier tour publiés dimanche 16 juin.

Le candidat PS Bernard Barral, qui espérait sauver le siège de l'ancien ministre du Budget, n'a obtenu dimanche que 23,69 % et n'a pas réussi à atteindre le seuil de 12,5 % des inscrits pour rester en course. L'UMP Jean-Louis Costes devance, avec 28,71 % des voix, le candidat du Front national, Etienne Bousquet-Cassagne (26,04 %).

Le Front de Gauche recueille 5,08% des voix (1670 voix), Marie-Hélène Loiseau progresse ainsi légèrement, en gagnant 0,58 points par rapport à 2012 (4,5%).

L'abstention a été forte : environ 46 % des électeurs inscrits seulement sont allés voter, contre 57,73% en 2012. Le second tour aura lieu dimanche prochain.

Courage, encore quelques élections et le P"S" perdra beaucoup plus (et bientôt sa majorité absolue à l'Assemblée Nationale) ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article