Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Seine-Maritime: la section du Havre du PS veut porter plainte contre la CGT.

l'Union départementale CGT écrit au secrétaire

de la fédération du PS

 

à Monsieur Christophe BOUILLON

Secrétaire de la Fédération du

Parti Socialiste de Seine Maritime

32 rue d’Elbeuf

76100 ROUEN

 

Rouen, le 17 avril 2013

 

Monsieur le Secrétaire,

 

Je viens d’être informé par la presse (Paris Normandie du 17 avril 2013) de l’intention de la section locale du parti Socialiste du Havre de porter plainte contre la CGT.

Nous pouvons comprendre l’un et l’autre la période difficile que nous vivons, due à l’héritage des politiques menées par les précédents gouvernements et de la crise qui en demeure aujourd’hui.

La CGT, en 2012, a appelé ouvertement à voter contre Sarkozy, mais dans le même temps nous avons alerté les salariés sur leur nécessaire mobilisation pour qu’un véritable changement ait lieu. Depuis, hélas, nous pouvons constater que le changement se fait attendre, les plans de licenciements continuent, les fermetures d’entreprise également, la dernière en date : PETROPLUS.

La CGT, que ce soit au niveau local, départemental et national a interpellé les représentants du gouvernement pour mettre en échec cette politique d’austérité menée actuellement. Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de réponses du gouvernement qui serviraient les intérêts des salariés actifs, des privés d’emploi et des retraités.

Les députés socialistes dont vous-même, ont voté à l’assemblée nationale, le 9 avril, une loi qui va favoriser les licenciements, la mobilité forcée, le chantage à l’emploi pour baisser les salaires, limiter le recours aux prud’hommes ; pour la CGT, il s’agit bien là de reculs sociaux pour les salariés.

Au niveau de notre département, la CGT n’a pas choisi le Parti Socialiste pour cible, elle essaie tout simplement de les interpeller afin que les revendications qu’elle porte soient plus écoutées que celles du Medef.

Je pense, Monsieur le Secrétaire, que si vous deviez porter plainte, ce n’est pas contre la CGT mais contre le monde de la finance qui privilégie son intérêt contre celui de celles et ceux qui créent la richesse de notre pays.

Restant à votre disposition, recevez, Monsieur le Secrétaire, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Régis Gasse, Secrétaire de l'Union départementale CGT de Seine-Maritime

 

L'article du quotidien  PARIS-NORMANDIE est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article