Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Quand Philippot (FN) fait du Parisot (Medef).

272965_marine-le-pen-et-florian-philippot-le-12-janvier-2012-a-nanterre.jpgFlorian Philippot, vice-président du FN, a diffusé aujourd’hui sur le site de son parti une vidéo où il affirme prétentieusement : « Nous avons tué le Front de Gauche".

Ce petit apparatchik, qui n’a jamais fait une heure de grève ni été adhérent d’un syndicat, devrait être plus modeste. Passé des bancs de l’ENA à ceux du cabinet de Mme Le Pen, il vit manifestement hors des luttes sociales où le Front de gauche est toujours aux cotés des travailleurs.

Publier cette vidéo ce jour n’est pas innocent. Lorsque les organisation syndicales et le Front de Gauche manifestent contre le scandaleux Accord national interprofessionnel (ANI) « Made in Medef », M. Philippot se fait le porte-parole de Laurence Parisot et du patronat le plus réactionnaire qui rêve tout haut d’une France où enfin le Front de Gauche n’existerait plus.

parisot.jpgC’est toujours dans ces moments là que le Fn aboie le plus fort. En 2011, Marine Le Pen avait souvent insulté les salariés et le Front de Gauche qui manifestaient pour la défense de la retraite à 60 ans. La semaine dernière, le FN publiait un communiqué anti-CGT. C’est la même chose chaque fois qu’une usine est en grève où qu’elle est occupée par les salariés. Chaque fois que les salariés se mobilisent pour leur droit, le FN cherche à faire diversion et leur tire dans le dos.

Le FN sait bien qui est leur véritable ennemi. Si le Front de Gauche était mort, Florian Philippot ne publierait pas cette piteuse vidéo. Sur le terrain, dans les milieux populaires, il sait que son principal adversaire : c’est le Front de Gauche, qui ne cesse de progresser.

Le Fn est aux ouvriers ce que la viande de cheval est aux lasagnes. Gare à l’arnaque politique.

Par BLOG/Ami.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article