Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Quand le cynisme gouvernemental le dispute à la provocation.

La politique de communication du gouvernement Hollande – Ayrault devient insupportable. Deux exemples :

1- Quand Jean-Marc Ayrault s’affiche avec des enfants privés de vacances alors que l’on sait que, faute d’une politique sociale ambitieuse en direction des familles modestes qui ont très majoritairement voté pour Hollande en mai 2012, plus d’un enfant sur trois ne part en vacances (avec une proportion encore bien plus importante chez les pauvres), on appelle cela comment ? Moi je dis que c’est du cynisme.

2- Quand Jean-Marc Ayrault va serrer la main des travailleurs qui exercent un travail pénible alors que le Premier Ministre prépare une réforme des retraites avec des arguments dignes de Nicolas Sarkozy, dictés par le MEDEF, on appelle cela comment ? Moi je dis que c’est de la provocation. D’où la nécessité d’être nombreux dans la rue de 10 septembre prochain.

Face à la désespérance qui touche, dans des proportions inquiétantes, le monde du travail, les quartiers populaires, le Front de Gauche, les élus et militants du PCF sont présents pour appeler à la résistance, au rassemblement pour d’autres choix à gauche. Tout l’été, nous avons été présents aux côtés de celles et ceux qui souffrent, comme chaque année. Pour nous, il n’y aura pas de rentrée car il n'y a pas eu de sortie.

Par Blog/Ami.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article