Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Marseille : David Guetta passe à la caisse.

Une subvention de 400.000 euros accordée dans le cadre de Marseille-Provence 2013 par la mairie de Marseille à un concert payant de David Guetta crée un tollé dans la cité phocéenne.

Les Marseillais paieront deux fois, comme contribuables et comme spectateurs, dit-on sur les réseaux sociaux comme sur les rives du Vieux-Port. La nouvelle de sa venue le 23 juin a commencé par faire sourire, versée au dossier des dommages collatéraux de la grande opération culturelle de prestige de l’année. Là où on ne rit plus du tout, c’est quand on apprend qu’une subvention de 400 000 euros est attribuée à ce concert dont les places coûteront 44 euros. Les moins chères, évidemment. Et là où on se fâche carrément, c’est quand il est révélé que cette décision a été votée en conseil municipal sans que les pièces aient été données aux élus dans le délai légal de cinq jours avant la délibération. Il y avait urgence, argumente mollement Yves Moraine, chef de l’UMP municipale. En attendant, une pétition a recueilli 8 000 signataires et le groupe Facebook du « commando anti 23 juin » a 25 000 membres…

Bienvenue, David Guetta.

Par Citoyen 18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article