Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Marché du travail: quand tout était déjà écrit depuis 2011 et déjà écrit pour le futur...

Beaucoup semblent s'étonner de la signature le 11 janvier 2013, du pire accord antisocial pour les travailleurs depuis 40 ans, des camarades ont titré "Vendredi noir pour les travailleurs".

Or, vous lirez ci-dessous un rapport émis en 2011 commandé par Besson à l'école polytechnique en 2010, qui concerne le marché du travail.

Ce rapport, les directions syndicales ne pouvaient en ignorer l'existence mais elles ont faire comme ci il n'existait pas alors qu'il est la base libérale de cette "saloperie" anti-ouvrière du 11 janvier 2013.

Si vous lisez tout, vous verrez que l'une des prochaines étapes, sera de s'attaquer à la question des demandeurs d'emploi, trop favorisé selon le rapport.

Une chose est certaine, ce rapport commandé par la droite ultralibérale est désormais un outil tranchant de la gauche social-libérale, nous sommes donc bien dans la continuité puisque les véritables décideurs, que sont les hauts fonctionnaires de l'ombre, n'ont eux pas changé.

Donc une pensée nous vient ici: plus personne de parle de la VIème République et de la modification des institutions où se cachent les penseurs de l'ultralibéralisme, qui parfois, ont des salaires supérieurs aux Ministres.

*Le document de mai 2011 est à lire ICI

Par BLOG/Ami.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article