Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Mais dans quel monde vivons nous ?

Mais dans quel monde vivons nous ?

Trois faits, parmi bien d’autres, malheureusement, que l’on appelle, de mon point de vue, abusivement, “divers” viennent de se produire dernièrement.

1 - un homme est mort sous un pont d’Orléans, un SDF, comme on dit!

2 - une mamie de 94 ans est expulsée de la maison de retraite où elle était accueillie

3 - une fillette de 5 ans est expulsée de l’école par la police, ses parents ayant une dette de 170 euros.

Ces faits d’une rare gravité ne seraient-ils pas le reflet d’une société en pleine déliquescence, où l’humain et la justice n’auraient plus leur place mais où le “Fric Roi” et la recherche du profit règneraient en maîtres absolus ?

Pour moi, c'est oui !

Ce qui est également inquiétant, c’est que tout cela est banalisé, une “info” chassant l’autre.

J’en appelle à un sursaut, au rassemblement, aux actions avec au centre “L'humain d'abord”.

La misère, le manque de logements, d’hébergements, des familles qui couchent dans leurs voitures qui sont en dessous du seuil de pauvreté à Vierzon, c’est la dure réalité.

Et le changement tant attendu, où est-il sur toutes ces questions ?

Par Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article