Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le nombre de bénéficiaires du RSA augmente de 7% en un an.

Le nombre de bénéficiaires du RSA augmente de 7% en un an.

Près de 2,23 millions de foyers résidant en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer (DOM) percevaient fin juin 2013 le revenu de solidarité active (RSA) versé par les caisses d’allocations familiales (CAF). Un chiffre en progression de 7% en 1 an.

Le RSA "socle" c ‘est à dire sans activité qui s ‘élève à 493 euros pour une personne seule, connaît une hausse de 8,7%, atteignant 1,5 million d’allocataires fin juin 2013.

Le RSA "activité" qui sert de complément à un petit salaire, est versé, quant à lui, à 492 000 foyers. Il est en hausse de 2,6%. En outre, 233 000 foyers reçoivent les deux prestations.

"Depuis le début de l’année 2012. Cette évolution est à relier à la situation défavorable du marché de l’emploi, le chômage connaissant une croissance continue sur cette période"déclare la CNAF dans le numéro "RSA conjoncture" du mois de septembre 2013.

Le bulletin, très technique, précise la "tendance dynamique"… de l’appauvrissement des familles : "Entre mars et juin 2013, le nombre de bénéficiaires du RSA socle passe de près de 1,68 million à 1,72 million de foyers en données corrigées des variations saisonnières (Cvs). Les effectifs progressent ainsi de plus de 2 % au deuxième trimestre, confirmant la tendance relativement dynamique observée depuis le début de l’année 2012. Parallèlement, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois (Defm) de catégories A, B, C, D, E continue à augmenter (…)".

Source: POI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article