Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le Front de Gauche attend "une marée humaine" contre l'austérité le 5 mai.

Le Front de Gauche attend "une marée humaine" contre l'austérité le 5 mai.

"La manifestation (du 5 mai prochain) n'est pas pas spécifiquement une manifestation Front de gauche, c'est ce que nous pouvons appeler une marée citoyenne, qui va d'ailleurs être préparée par des assemblées citoyennes dans les bourgs et les villages, une marée citoyenne comme vous en avez à Madrid, comme vous en avez au Portugal", a expliqué le co-président du Parti de gauche ce dimanche

Jean-Luc Mélenchon a lancé vendredi l'idée de cette manifestation qui ne vise pas à faire partir François Hollande. "Non ce n'est pas l'idée que je m'en fais", a-t-il souligné sur Radio J. "L'intervention populaire permet souvent d'ouvrir des portes qui jusque là étaient fermées. Nous allons voir quelles leçons ceux qui sont aux commandes du pays vont tirer de ce qu'ils vont voir. S'ils n'en tirent aucune la vague suivante sera plus puissante et la vague d'après encore plus", a-t-il dit.

"Droit constitutionnel"

Le coprésident du Parti de gauche prévoit "des répliques dans les grandes villes du pays". "La manifestation nationale du 5 mai est destinée à être le creuset où va se rassembler la force qui ensuite va se projeter".

En manifestant, le peuple exerce un "droit constitutionnel", a-t-il dit, saluant le fait que la gauche descende dans la rue. "La vie, ça va pas être simplement tous les huit jours des manifestations de l'extrême droite et de la droite extrême contre le mariage pour tous avec pendant ce temps la gauche à la maison en train de pleurer ses ministres pourris! Il y a nous aussi, pas que les deux cortèges des auto-flagellants d'un côté et de l'autre côté les réacs, il y a aussi le peuple français!".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article