Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le FN au service du capital.

Le Front National a tenu son université d’été et les médias ont bien joué leur rôle.  Ce qui est mis en avant c’est un FN qui monte, qui rassemble des gens de droite et même de gauche dans   la lutte contre le gouvernement. Les critiques ne manquent pas dans la bouche des dirigeants du FN, mais à y regarder de plus près, elles ne touchent surtout pas la politique des maîtres du capital.

 

Les responsables sont toujours les fraudeurs, les pauvres bien entendu, pas les profits des  grands groupes industriels et financiers. Les responsables ce sont les  immigrés qui vivent au crochet d’une France bien trop généreuse,  pas un mot sur les évadés fiscaux, pas un mot sur la richesse créée par le travail et accaparée par les patrons. Les responsables ce sont ces salariés qui ne veulent pas travailler assez,  réclament des hausses de salaire et ne veulent pas de surcroît voir liquider leurs acquis sociaux. Mais au fait que dit le FN sur les retraites ?  Rien de plus que le MEDEF. Et sur la Sécurité Sociale ? Les responsables du  « déficit » seraient une fois de plus les « fraudeurs ». Pas un seul mot sur les 200 milliards d’exonération des cotisations patronales, de suppression de la taxe professionnelle et de la réduction d’impôts accordés aux employeurs.

 

Le FN se gorge d’une politique sécuritaire mais sans nous expliquer comment augmenter le nombre de fonctionnaires nécessaires aux services publics et pour cause puisqu’à ses yeux les fonctionnaires sont une abomination qu’il faut limiter à son strict nécessaire. En matière européenne le FN dit défendre l’indépendance nationale en sortant de l’Euro mais surtout pas en s’attaquant à ce qui est la racine de la construction européenne, le renforcement de l’exploitation capitaliste.

 

Le FN joue donc son rôle au service de la politique des monopoles capitalistes. Il joue la partition que lui demandent ses commanditaires et ses financeurs : mettre en oeuvre avec une partie de la droite, une alternance qui permette au capital de maintenir sa domination et d’aggraver l’exploitation du peuple.

 

Les socialistes et leurs alliés font aujourd’hui le « sale boulot », demain il faudra des remplaçants et le FN se prépare à cette éventualité. Ce parti est bien le 3ème fer au feu du capital. Droite, Socialistes, FN, les trois fers au feu fonctionnent et fonctionneront tant que la lutte de classe leur laissera l’espace nécessaire.

 

Dénoncer le caractère de classe d’un FN au seul service du capital, c’est urgent.

 

Par: http://www.sitecommunistes.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article