Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le chômage poursuit sa hausse : +1,2% en avril.

Le chômage poursuit sa hausse : +1,2% en avril.

3,2 millions de chômeurs en France fin avril - 3.264.400 précisément, de catégorie A - selon les statistiques de Pôle Emploi. C'est 39.800 de plus que le mois précédent ; une hausse d'1,2% sur un mois, la 24e consécutive, une hausse de 12,5% sur un an. Cette tendance négative se prolongera encore dans les prochains mois, dit le gouvernement, qui s'attend toujours à une inversion de la courbe du chômage à la fin de l'année.

Nouveau (triste) record. Il y a désormais, en France, près de cinq millions de chômeurs - 4,8 millions en fait : 3.264.400 personnes ne travaillent pas du tout (catégorie A), 632.900 travaillent un peu (moins de 78h par mois), 901.900 travaillent plus (plus de 78h).

Si l'on s'en tient aux 3,2 millions qui ne travaillent pas du tout, elles sont 39.600 de plus qu'en mars - une hausse d'1,2%. Sur un an, l'augmentation est de 12,5%.

Et cette tendance touche tout le monde, hommes (+1,1%) comme femmes (+1,4%), jeunes (moins de 25 ans +2%) comme vieux (plus de 50 ans +1,1%).

Le chômage en baisse à la fin de l'année ?

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Dans un communiqué, le ministère du Travail ne peut que constater la tendance négative, qui "se prolongera encore dans les prochains mois avant que nous ne parvenions, par la mobilisation de tous les acteurs et de tous les instruments, à inverser la courbe du chômage à la fin de l'année".
On voudrait que cela soit vraie, mais rien ne peut aujourd'hui laisser pensez que se soit possible, le chômage vas continué d'augmenté en 2014.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article