La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
5 Septembre 2013
En ce début septembre, tout le petit monde politique (tout du moins certains) s’ébroue et bruisse après plusieurs semaines de sommeil. En effet, il est bien connu que durant l’été, en juillet et en août notamment, il ne passe rien. Tout est calme sur le font social. Les mauvais coups sont rangés dans les cartons. Quelle hypocrisie !
En effet, quand on regarde la situation, que constate-t-on? Que les expulsions locatives n’ont pas cessé (Merci Mme DUFLOT pour “votre efficacité” sur ce dossier sensible dans les quartiers populaires) et je dirai même qu’elles ont augmenté. Idem pour les coupures d’électricité (EDF a même augmenté ses tarifs de 5 % au 1er août dernier, pour le grand bonheur des actionnaires et notamment de l’Etat).
Quant à la chasse aux mineurs étrangers, là aussi, l’été fut chaud. Comme pour les familles en obligation de quitter le territoire français (les fameuses OQTF) d’ailleurs.
Les élus et les militants communistes – Front de Gauche ont été présents, comme chaque année durant l’été, pour empêcher ces mauvais coups. Présents près de celles et ceux qui souffrent qui ont été rencontrés dans les permanences, sur les points de rencontres et les marchés. Et puis, durant cet été 2013, le gouvernement Ayrault-Hollande a sorti son projet sur les retraites, du Sarkozy légèrement rosé !!
Pour nous élus, militants communistes –Front de gauche, il n’y a pas de “rentrée politique” car il n’ y a pas eu de “sortie”.
Je donne rendez-vous le mardi 10 septembre prochain dans la rue contre le néfaste projet du gouvernement sur les retraites, Forum République 10H30 .
Je donne aussi rendez-vous les 13, 14 et 15 septembre prochains à la Fête de l’Humanité, pour “l’Humain d’abord”, pour un changement de cap à gauche.
Par Citoyen 18.