Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L’Etat aussi doit assumer sa responsabilité.

Fraude à la viande de boeuf

A l’heure ou le rapport d’enquête sanitaire sur l’usine Spanghero (accusée d’avoir substitué de la viande de cheval à de la viande de boeuf) doit être rendu, l’enquête judiciaire se poursuit, et des investigations sont menées par la répression des fraudes pour mettre au jours d’éventuels autres circuits d’approvisionnement frauduleux, notamment dans la grande distribution.

Pourtant, pour les syndicats des agents de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), dont la CGT, cette fraude aurait du être détectée avant si leurs conditions de travail l’avaient permis.

Dénonçant « les coupes dans les effectifs [...] et une organisation hiérarchique ubuesque », suite aux réformes Sarkozy qui ont rendu la DGCCRF « inapte à contrôler des flux commerciaux complexes et de dimension européenne » et « dans la quasi incapacité à remplir [ses] missions » ils réclament d’urgence une réunification des structures de ce service, la réorganisation d’une chaine de commandement national afin d’assurer une véritable coordination des contrôles et le recrutement d’agents sur plusieurs années.

Pour la CGT « les citoyens ont besoin d’un grand service de contrôle et de police économiques, doté des moyens humains, matériels et structurels propres à répondre aux problématiques économiques, environnementales et sociales de notre époque. »

Par CGT Montreuil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article