Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

HOLLANDE s'attaque aussi aux PETITES RETRAITES.

HOLLANDE s'attaque aussi aux PETITES RETRAITES.

Cette question qui revient ce matin [ 5 sept 2013 ] dans la presse : qui va vraiment payer pour la réforme des retraites ? Libération a refait les comptes, et dénonce une manipulation...

"La grosse manip", c'est le gros titre de Libération... Le quotidien rappelle l'une des promesses de François Hollande : ne pas toucher aux petites pensions. Pourtant, selon Libération, tous les retraités, même les plus modestes, même les bénéficiaires du minimum vieillesse, seront concernés et vont bel et bien perdre du pouvoir d'achat.

Explication : le décalage de la date de revalorisation des pensions. Date déjà reportée depuis 2009 du 1er janvier au 1er avril. Avec la nouvelle réforme, la date de revalorisation va passer au 1er octobre. Officiellement comme l'affirme Jean-Marc Ayrault, un simple "décalage"...

Pas vraiment souligne Libération : la mesure reviendra concrètement à priver les retraités chaque année de la revalorisation de six mois de pensions.

Exemple : l'an prochain, avec une inflation à 2 pour cent, un retraité avec une pension de 1200 euros par mois touchera 144 euros de moins. Même chose l'année suivante.

Une mesure loin d'être indolore, et loin d'être négligeable : elle devrait même contribuer de façon importante à l'équilibre recherché pour 2020, en rapportant 600 millions d'euros dès l'an prochain et 1,4 milliard en 2020.

Par : Gauche Anticapitaliste (FdG)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article