Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Hausse de la pauvreté pour la troisième année consécutive.

Hausse de la pauvreté pour la troisième année consécutive.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier son étude sur les niveaux de vie des Français. Celle-ci révèle que la part des personnes vivant sous le seuil de pauvreté a augmenté en 2011 pour la troisième année consécutive.

En 2011, le niveau de vie médian était de 1 630 euros par mois. Depuis, les inégalités continuent à se creuser. En 2011, le niveau de vie a augmenté uniquement pour la moitié la plus aisée de la population. Pour la moitié la plus modeste, il a reculé.

Le seuil de pauvreté, qui correspond à 977 euros mensuels, atteint 8,7 millions de personnes.

14,3% de la population, vivent sous le seuil de pauvreté.

La pauvreté s’accroît davantage parmi les chômeurs et les jeunes adultes (18-29 ans). L’augmentation des durées de chômage et des conditions d’emplois moins favorables (contrat à durée limitée, temps partiel) expliquent pour partie que ces populations soient plus affectées.

Les mesures du gouvernement socialiste prises en faveur du MEDEF, vont encore accélérer cette pauvreté.

On peut faire autrement, les moyens existent, "Communistes" va continuera à le marteler :

« La lutte est la seule solution, la seule voie à emprunter pour faire reculer le capital et le gouvernement, pour conquérir des avancées sociales indispensables.»

Source : site "Communistes"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article