Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

GOODYEAR - Amiens Nord: Forte progression CGT aux élections professionnelles.

cgt-goodyear1

Communiqué de la CGT - Goodyear - Amiens Nord

----

BRAVO et MERCI...

Les résultats des élections parlent d’eux même, toux ceux qui nous prédisaient notre chute, doivent avoir les yeux qui piquent si ce n’est pas autre chose…..

La direction est la première victime de ce résultat extraordinaire unique en France, un syndicat qui lutte autant n’a jamais autant progressé.

Dans le collège cadres, nous avons une progression énorme, plus de 30% en deux ans, un cadre sur deux adhère aux idées de la CGT, quel désaveu pour la direction et son syndicat maison !!!!

Il nous manque 2 voix pour obtenir un siège dans le troisième collège !!!!

Dans le second collège la CGT est plébiscitée, nous avons là aussi fait énormément en deux années et nous avons été récompensé avec une large victoire et une progression.

Dans le collège ouvrier, la CGT en DP progresse et en CE nous avons une légère perte de voix, il nous manque à peine 20 voix pour garder le 6ème siège.

Néanmoins, nous étudions la possibilité de recours, car, de nombreux salariés d’entreprises extérieures n’ont pu venir voter et quand un siège se joue à si peu, nous nous devons d’étudier la possibilité d’un recours. Quelle claque pour ceux qui se voyaient déjà majoritaires afin de valider la fermeture de l’usine.

La CGT gagne en représentativité, nous pouvons affirmer que nous sommes les représentants de toutes les catégories !

(...)

Nous aurons en plus de ces élus ci-dessus à nommer 3 Délégués syndicaux + 1 RS au CE et 1 au CHSCT.

Nous allons nommer à un de ces postes notre candidat cadre qui a obtenu un résultat extraordinaire et qui surtout à eu un énorme courage de se présenter sur nos listes.

Ce qu’il faut retenir de cette élection… :

Nous obtenons une progression de notre représentativité, alors que la direction et certains nous voyez déjà perdre ces élections, décidément ils ne connaissent rien à cette usine et aux salariés !

Sur 10 salariés nous en représentons 8….

Cette nouvelle légitimité, nous donne encore plus de force pour combattre le projet de la direction, la CGT Goodyear devient une nouvelle fois le syndicat le plus puissant de la branche du caoutchouc en France.

Cette élection n’est pas une fin en soit, nous allons continuer à nous battre pour que cette usine reste encore longtemps sur la zone industrielle d’Amiens nord.

Le gouvernement aidé de quelques médias misait sur une large déconvenue de la CGT Goodyear, certains disaient et écrivaient « la CGT est en perte de vitesse… », Quel va donc être leur réaction devant ce constat et ce résultat

Plus que jamais il y a sur notre site UN SEUL VRAI SYNDICATqui a toute légitimité, dans le collège cadre avec une progression de 35% et une progression de plus de 10% des voix obtenues par rapport à 2011, nous obtenons le meilleur résultat de la CGT sur le site depuis sa création.

Tous nos candidats siègeront en réunion, ils seront tous élus ou mandatés, vous avez souhaité que votre CGT progresse parce que nous sommes les seuls à nous battre non stop pour vos intérêts !

BRAVO à vous TOUTES et TOUS, ce résultat est avant tout le votre, nous sommes plus que fiers de vous représenter, maintenant nous avons encore plus de légitimité et celle-ci va servir à vous défendre encore plus … !!!!

LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT SUR AMIENS NORD VOTRE CGT

 

Source : le blog CGT Goodyear Amiens Nord 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article