Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Elle n'est pas belle la vie !

Vous connaissez la formule :

« Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt. »

Le doigt, c’est peut-être Dominique Strauss Kahn, Eric Woerth, le petit Nicolas, Gérard Depardieu, Jérôme Cahuzac, Jean Jacques Augier et les médias de la démobilisation sociale (et le PSG). Certes, les évasions fiscales et les coups financiers qui mélangent pouvoirs et pognon sont symptomatiques d’une société qui met en avant la réussite et les richesses individuelles. La Suisse, le Luxembourg, Jersey, Singapour, Hong Kong, les îles Vierges britanniques, les îles Cook et autres paradis financiers et refuges offshores ne sont finalement que le moyen mis à la disposition (qu’ils se sont donnés) des malfaisants, des polissons et autres fripouilles

Et le ciel ; Bernard Arnault, Emmanuel Besnier, François Pinault, Jean-Claude Decaux, Liliane Bettencourt, Pierre Bellon, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Xavier Niel et quelques autres à qui le capitalisme donne le moyen de se faire des fortunes (en toute honnêteté) sans avoir besoin de tromper le fisc. Juste en se servant de la force des travailleurs. Ils doivent rigoler ces gens-là lorsqu’ils pensent à leurs serviteurs (les politiques) qui sont enquiquinés pour des « broutilles ».

Pour se donner une idée, le patrimoine professionnel de Bernard Arnault, l’homme le plus fortuné de France (selon le classement 2012 du magazine  Challenges - 11 juillet 2012), représente 21,2 milliards d’euros. Il faudrait à un smicard 1 580 203 années pour gagner cette somme. Il en a exploité des travailleurs !

Elle n’est pas belle la vie !

L’ami Serge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et maintenant on ne lâche rien,le combat continu !!!
Répondre
C
Ce gouvernement est gravement sourd de l'oreille gauche il va falloir lui crier à l'oreille Pour ma part et pour beaucoup de mes camarades de la CGT il est hors de question de voter pour une liste ou apparait l'étiquette PS . Pourquoi leur servir de marche pied pour être élu(es) et une une fois élu(es) il s'essuie les pieds dessus. Ce soir des milliers et des milliers de salarie(es)s doivent se sentir trahie et c'est compréhensible
Répondre