Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Deux poids deux mesures.

La ministre de la Fonction publique, invitée mardi matin sur France Info, a confirmé le gel du point d'indice du salaire des fonctionnaires

Marylise Lebranchu confirme le gel des salaires des fonctionnaires en 2014

Le point d'indice des fonctionnaires sera de nouveau gelé en 2014. Marylise Lebranchu l'a confirmé mardi matin sur France Info. Ce point d'indice servant de base au calcul des salaires des fonctionnaires est gelé depuis 2010. "A l'heure où je vous parle, c'est effectivement la position que nous avons prise". "Pour l'instant, dans la préparation du budget 2014, nous n'avons pas pris le choix de dégeler le point d'indice" a-t-elle précisé.

Retraites : Les fonctionnaires aligné vers le bas, une justice sociale selon les "socialistes"

"Les fonctionnaires font un effort global. Nous vivons un moment dur ensemble", a aussi expliqué la ministre de la Fonction publique qui a rappelé que d'autres chantiers seront ouverts notamment sur la pénibilité et le parcours professionnel des agents de la Fonction publique.

Elle a regretté par ailleurs que les fonctionnaires soient trop souvent blessés par des propos tenus à leur encontre. Marylise Lebranchu a insisté sur le fait que les fonctionnaires n'ont pas de privilèges non plus en matière de retraite.

Pendant ce temps là, les plus riches continuent de se gaver avec l'argent du contribuable :

-20 milliards d'euros de cadeaux fiscaux en crédit d'impôts pour la "compétitivité" des entreprises
-L'ANI qui permet de réduire encore plus les cotisations sociales des entreprises au nom de la "compétitivité"
-Crédit d'impôt sur les plus-values immobilières voulue par Hollande, dimanche dernier, pour fluidifié le marché de l'immobilier, c'est à dire des riches propriétaires marchands de sommeil

Ce gouvernement nous prend pour des débiles !

Comme on peut le voir, le salaire des fonctionnaires baisse tous les ans depuis 2010.

Comme on peut le voir, le salaire des fonctionnaires baisse tous les ans depuis 2010.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article