Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Catastrophe ferroviaire de Saint –Jacques de Compostelle:

Catastrophe ferroviaire de Saint –Jacques de Compostelle:

Gonzalo Ferre, le président d’ADIF, gestionnaire du réseau ferroviaire espagnol, a reconnu jeudi 8 août 2013 devant la commission des députés sur l’Équipement que le train qui a fait 79 morts le 24 juillet 2013 près de Saint Jacques de Compostelle devait au départ être équipé d’un système de freinage automatique.

« La ligne a été planifiée dans un premier temps avec la norme UIC (pour les trains à grande vitesse AVE) et avec un système de sécurité ERMTS », qui comprend un système de freinage automatique lorsque le conducteur ne respecte pas la vitesse autorisée, a-t-il déclaré. Mais, par la suite, c’est le système conventionnel qui a été retenu, avec un freinage automatique uniquement au delà de 200 km/h. Le président de la RENFE a assuré que « toutes les procédures ont été observées avec toutes les mesures de sécurité nécessaires ».

Ce que conteste la députée des nationalistes de Galice qui déclare : « Nous sommes face à une authentique faille du système de sécurité ». Les membres d’opposition de la commission ont pris la défense du conducteur, estimant qu’il était impossible que la sécurité d’un train à haute vitesse puisse reposer uniquement sur un conducteur, certains exigeant une « commission d’enquête indépendante ».

Hier (le 9 août 2013) la ministre de l’équipement a annoncé le lancement d’une révision générale de tous les protocoles et systèmes ferroviaires, ainsi que les tableaux de vitesses de tout le réseau du pays.

Source : PCF International.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article