Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Allemagne : La gauche est majoritaire au Bundestag !

Allemagne : La gauche est majoritaire au Bundestag !

Les commentaires sont nombreux sur "l’écrasante" victoire d’Angela Merkel lors des dernières élections Législatives en Allemagne. Pourtant la réalité mathématique est évidente : la gauche rassemblée détient la majorité des voix en nombre de sièges : le SPD en obtient 192, Die Linke 64, les Verts 63 soit un total de 319 alors que pour la droite, la CDU en obtient 311. La gauche est ainsi majoritaire au Bundestag allemand !

Mais à part ça tout les médias parlent d'une victoire écrasante de Merkel...

Les sociaux-démocrates allemands du SPD ont la possibilité et la responsabilité de se rapprocher des partis "die Grünen" (les Verts) et "Die Linke" (la gauche) pour former un gouvernement de gauche. Malheureusement, certains dirigeants du SPD refusent déjà tout accord avec Die Linke sous prétexte d’un manque de "maturité politique".

C'est oublier que le Peuple Allemand a voté majoritairement à gauche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article