Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Affaire Cahuzac: Les dirigeants du pouvoir socialiste « trahis » ?

cahuzac-lamarseillaise.jpg

Les révélations de Médiapart sur ce qui est devenu l’affaire Cahuzac ont été combattues et niées par les médias et les dirigeants nationaux du PS, jusqu’au moment où l’intéressé est passé aux aveux. A partir de là changement de ton.

Dans cet article nous ne nous appesantirons pas sur l’étendue des malversations et escroqueries pratiquées par cet individu, membre important du Ministère Ayrault. Ce qui est actuellement connu est dérisoire par rapport à une réalité infiniment plus grave qu’on s’applique à nous masquer.

« Cahuzac est loin d’être un cas isolé aussi bien à gauche qu’à droite. Dans un article du 28 mai 2012 (il y a plus de 10 mois !) intitulé « la Finance un ennemi sans visage ? » nous montrions qu’il existait des liens étroits entre certains dirigeants politiques et les puissances financières. Revenons aujourd’hui sur les cas les plus marquants, celui de Moscovici d’abord. Ministre actuel de l’économie et des finances il était jusqu’à sa nomination un solide représentant du monde des affaires en tant que vice-président du cercle de l’Industrie. Ce cercle créé par Strauss-Kahn est présidé par le patron de Peugeot. C’est le défenseur et le porte parole des plus grandes entreprises françaises qui fonctionnent comme un lobby avec tout ce que cela comporte de liens étroits et secrets entre ses membres.

Moscovici avait soutenu Strauss-Kahn en vue de l’élection présidentielle mais l’affaire du Sofitel a fait qu’il s’est rallié très vite à Hollande dont il sera le directeur de campagne avant d’être nommé Ministre des finances. L’homme a l’oreille des grands patrons qu’il a côtoyés au sein de ce fameux cercle de l’industrie dont il fut vice-président aux côtés du dirigeant de l’UMP Alain Lamassoure.

Cahuzac, Strauss-Kahn, Augier, Woertz, Sarkozy etc… ils sont infiniment plus nombreux ceux qui trafiquent ou ont trafiqué avec les groupes capitalistes et financiers. Voilà qu’on apprend sans étonnement qu’un proche de M. Le Pen ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux (tiens, tiens !) a « travaillé » avec Cahuzac. Qui se ressemble...

Tous ces partis politiques sont là pour gérer le capitalisme. Leurs hommes sont complètement intégrés à ce système dont le fondement est tout pour le profit, tout pour faire de l’argent par tous les moyens. Il est significatif qu’aujourd’hui, aucun parti politique ne mette en cause le système capitaliste qui produit ces affaires.

La fraude fiscale à elle seule coûte à l’Etat une somme évaluée modestement à 80 milliards. C’est le peuple qui paie. C’est à lui qu’on impose des sacrifices de plus en plus lourds.

Pour que ça change

Il est urgent d’agir tous ensemble car la situation s’aggrave. Il faut mener la lutte politique contre le régime capitaliste et tous ceux qui le servent. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article