19 Mai 2017
Les 279 salariés de GMS Industry à La Souterraine (Creuse), sous-traitant de PSA et Renault, protestent contre l'abandon du site par ces constructeurs.
« On a piégé l'usine », a annoncé jeudi 11 mai Vincent Labrousse, délégué CGT du site de GMS Industry à La Souterraine (Creuse), à France Info. « Nous refusons d'être baladés une minute de plus […] Cela fait six mois que l'on se bat, et nous sommes désolés d'en arriver là, mais aujourd'hui la menace, c'est celle d'une liquidation pure et simple. Si tel devait être le cas, l'usine ne sera pas rendue intacte ! »
En plus des bonbonnes de gaz installées, les salariés ont détruit des machines, notamment une machine-outil servant à produire les carters – un geste symbolique. Ils ont affirmé casser une machine par jour jusqu'au 23 mai, date à laquelle le tribunal de commerce de Poitiers décidera de la liquidation judiciaire de l'entreprise.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
Le cri de détresse des ouvriers de GM&S
O n a piégé l'usine ", a annoncé jeudi 11 mai Vincent Labrousse, délégué CGT du site de GMS Industry à La Souterraine (Creuse), à France Info. " Nous refusons d'être baladés une minute de...
https://www.politis.fr/articles/2017/05/le-cri-de-detresse-des-ouvriers-de-gm-s-36921/
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
Social - À bout, les GM&S de La Souterraine (Creuse) piègent leur usine et détruisent des machines
Les salariés de GM&S haussent le ton. Depuis ce jeudi matin, ils mènent une action coup de poing sur le site de leur usine, basée à La Souterraine. Bien décidés à dénoncer l'échec des nég...
Par El Diablo