4 Mai 2017
Des internes en médecine ont manifesté mardi [18/04/2017] contre la réforme de leurs études. Franceinfo est allé à leur rencontre.
"Internes mal formés, cancer assuré. Internes mal formés, patients mal soignés" : les slogans, scandés par plusieurs centaines d'étudiants en médecine, résonnent devant le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, mardi 18 avril. Blouses blanches sur le dos et banderoles multicolores à la main, ils protestent contre la réforme du troisième cycle des études médicales –également appelé internat – qui sera applicable à la rentrée prochaine.
Une mesure en particulier déclenche la colère des manifestants, qui ont appelé à la grève : le maintien d'un cursus en quatre ans dans certaines spécialités alors que l'InterSyndicat national des internes (Isni) voudrait l'étendre à cinq. C'est le cas de la cardiologie, de la néphrologie et de l'hépato-gastro-entérologie.
Franceinfo vous explique pourquoi cette décision met, selon les manifestants, la santé des patients en danger.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
"Internes mal formés, cancer assuré. I nternes mal formés, patients mal soignés" : les slogans, scandés par plusieurs centaines d'étudiants en médecine, résonnent devant le ministère de l'...
http://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-de