La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
9 Avril 2017
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) tient à exprimer sa solidarité de classe avec les travailleurs et la jeunesse de Guyane, engagés dans une lutte exemplaire pour leurs revendications légitimes en matière d’emplois, de services publics et de sécurité.
La situation économique et sociale catastrophique de la Guyane (taux de chômage à 22 %, un ménage sur quatre vivant sous le seuil de pauvreté, des milliers d’enfants non scolarisés, des milliers d’habitants sans électricité , etc.) trouve sa source à la fois dans la crise du système capitaliste qui frappe essentiellement les masses populaires, et dans l’héritage d’un ordre colonial que le statut de « département d’outre-mer » n’a pas fait disparaître. Pour preuve, le mépris avec lequel le gouvernement PS répond au mouvement social impulsé par l’Union des Travailleurs Guyanais : la ministre de l’outre-mer, Ericka Bareigts, refuse de se déplacer, laissant une délégation de hauts fonctionnaires et technocrates tenter d’éteindre l’incendie !
Pour sa part, le PCRF soutient pleinement le front de luttes bloquant qui grandit depuis la semaine dernière, unissant dans l’action et la grève générale les travailleurs d’EDF, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, à toutes les couches de la population victimes des effets du capitalisme parasitaire qui sévit en Guyane.
Le 26 mars 2017
SOURCE :
Guyane : Solidarité de classe avec les travailleurs en lutte !
http://www.pcrf-ic.fr/Guyane-Solidarite-de-classe-avec-les-travailleurs-en-lutte
Et ça veut devenir Président!