Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs
Pendant la mascarade de la « primaire de gauche », grenouillages au PS et à l'Elysée pour le soutien à une candidature Macron…

Emmanuel Macron, candidat du PS ? Celui-ci a bien été ministre de l'Economie de François Hollande

Pendant que les médias amusent le public avec les Guignols de la Primaire PS

Le scénario d'un Parti socialiste se rangeant finalement derrière Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle n'est plus totalement tabou.

De quoi parlent les responsables socialistes depuis quelques jours, amis de Hollande, de Valls, de Peillon, de Montebourg ou de Hamon confondus ?

De la primaire et des débats télévisés approchants ?

Vous n'y êtes pas : dès les micros éteints, un seul sujet vampirise tous les autres. Ils parlent de Macron, l'insolent des sondages, qu'on aimerait détester mais qu'il faudra peut être rallier. « Sur le terrain, on sent bien qu'un espoir renaît chez nos électeurs : non qu'ils adhèrent forcément à sa personne, mais ils voient enfin une façon d'échapper à l'élection de Fillon, et a fortiori à de Le Pen », rapporte un poids lourd du gouvernement.

La primaire socialiste n'est pas passée que s'échafaudent déjà des scénarios (…)

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

« Hollande va probablement soutenir Macron »

VOIR ÉGALEMENT LIEN CI-DESSOUS:

Commenter cet article

démos5504 30/01/2017 12:42

La gauche française est en train de faire sa mue et l'on ne peut que s'en féliciter:c'est une très bonne nouvelle.La droite,plus archaïque et réactionnaire que jamais,est confrontée à ses vieux démons:M.Fillon est en sursis.Il reste donc à trouver le chemin du rassemblement le + large pour gagner dans quelques mois.Cette situation peut paraître incroyable,invraisemblable,inespérée.Ce serait oublier un peu vite que la droite dite "classique" a rompu les amarres avec l'Etat de droit,le respect de la loi,les principes de l'honnêteté la plus élémentaire depuis une bonne dizaine d'années.Eclaboussée par de multiples scandales la droite dite "classique" est plus fragile que jamais.Faute de s'être renouvelée,la droite française n'est pas menacée d'implosion mais de dépérissement.Le paysage politique français connaît de profondes transformations:la démocratie reprend ses droits.

Articles récents

Hébergé par Overblog