Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
"Communiqué de presse"

 

INDECOSA-CGT dénonce avec force la mise en vigueur du décret visant à diminuer le montant des APL, qui a des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des familles. Avec cette nouvelle réforme, le patrimoine non imposable (Livret A, Livret d’épargne populaire ou résidence secondaire non louée) supérieur à 30 000 euros est pris en considération pour le calcul des aides au logement.

C’est donc 650 000 foyers aux revenus modestes qui voient leur aide au logement diminuée. Ce décret gouvernemental vise à réduire le nombre d’allocataires des aides au logement, à contribuer à la réduction du déficit de l’Etat et également à satisfaire la politique de la Commission Européenne.

INDECOSA-CGT entend interpeller les parlementaires pour s’opposer à la mise en place d’une nouvelle taxation des ménages à revenus modestes. La mesure est injuste et dangereuse, elle a des répercutions directes sur les conditions de vie des familles, particulièrement impactées par la crise. Le risque de voir les détenteurs d’un livret A être tentés de retirer massivement leurs économies afin de ne pas être pénalisés dans le versement des APL, constitue une menace directe pour la construction de logements sociaux, dont une partie (non négligeable) de leur financement est issue de la collecte du Livret A.

INDECOSA-CGT en appelle à une large campagne d’interpellation des parlementaires afin qu’ils reviennent sur cette mesure qui s’inscrit dans le projet de loi de finances 2017. Devant le risque réel de précarisation des ménages concernés, INDECOSA-CGT apporte son soutien à toutes initiatives de mobilisation contre cette décision. Se rassembler pour agir ! Les allocataires et habitants sont invités à rejoindre INDECOSA-CGT .

INDECOSA-CGT réclame :

• Un taux d’effort à la charge logement ne dépassant pas 20% des revenus,

• Pour les Aides Personnelles au Logement (APL, AL,…) la prise en compte dans le calcul de la totalité du loyer comprenant les loyers annexes et le coût total des charges locatives,

• La limitation du surloyer (SLS), véritable impôt qui ne dit pas son nom,

• La construction de 200 000 logements sociaux par an,

• La revalorisation des aides à la pierre …

Publié par INDECOSA 18

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog