Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Syndicats

Le 6 Décembre dernier, notre organisation syndicale est reçue à notre demande par les deux adjointes (à l'environnement et au personnel).

Le 8 décembre 2016, le maire provoque une réunion avec les organisations syndicales, afin d'évoquer les orientations budgétaires 2017. Lors de ces deux réunions, nous avons appris le projet de la fermeture des serres municipales pour début septembre 2017 et compris que d'autres services sont concernés !

Malgré les promesses de cette municipalité de garder un service public de proximité, c'est un service qui se voit menacer de disparition.

Certes, les difficultés financières pour la commune sont importantes mais est-ce au personnel, encore une fois, d'en faire les frais et de sacrifier leur savoir-faire ?

Nous déplorons que cette décision arbitraire et unilatérale soit plus motivée par le désintérêt du fleurissement que par de réels et objectifs chiffrages du coût des serres.

Des solutions existent et ont été proposées par le syndicat CGT.

Après les serres, à qui le tour ? Quels services se verront sacrifier sur l'autel des économies et de la RENTABILITÉ ?

Nous n'accompagnerons pas ce choix arbitraire ! Nous revendiquons de connaître l'étude chiffrée qui permet au Maire de faire ce choix. Malgré la baisse des dotations de l'État, ce choix politique n'est pas une obligation. Nous exigeons de la concertation avec les organisations syndicales et le personnel.

Notre lutte pour conserver ces services publics utiles aux usagers ne fait que commencer, nous soutiendrons toutes les actions décidées par les agents pour pousser les élus à faire d'autres choix moins destructeurs. Ces attaques que vous portez contre notre service public sont à l'encontre des valeurs que vous défendez publiquement.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog