Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Dossier-Débat

La semaine passée a eu encore son lot de scandales.

La droite a réussi avec l’aide des médias à capter l’attention des téléspectateurs (trices) avec leurs primaires, y compris les militants de gauche puisque le scandale révélé dans l’émission d’Elise LUCET du Jeudi n’a pas eu l’écho qu’il aurait du avoir : la femme d’un lanceur d’alerte au pays de Junker, a été menacée d’être à la rue si elle n’arrive pas à convaincre son mari de se taire !

Ce chantage y compris en pesant sur l’enfant de ce couple, mérite la prison à ces auteurs ! Bien sûr, dans une certaine classe , c’est l’immunité accompagné d’omerta ! Cela montre le sens moral des capitalistes, une horreur ! C’est cette Europe que les gens repoussent de plus en plus !

Deuxième scandale : un article du Canard enchaîné ( un vrai bol d’air dans le contexte pourri actuel ) nous apprend la réunification idéologique de la droite avec l’extrème droite ! Au cours d’une soirée de " valeurs actuelles ", pas les nôtres évidemment, sont réunies autour de Marine LE PEN et de Philippe PHILIPPOT du beau monde : Copé, Lellouche, Ciotti, Guaino, Guéant mais aussi Dupont-aignan et JP Elkabbach. Sans oublier le trio fascho Buisson, villiers et Zemmour ! Et bien voilà le contexte des années 30 en Allemagne et l’emprise d’Hitler sur la société germanique.

Troisième scandale : l’affaire des compteurs LINKY ! Chaque citoyen (ne) doit avoir chez lui ou sur son palier un compteur géré le plus généralement par un compteur EDF ! Ces compteurs fonctionnent bien alors pourquoi changer ? Mais comme la SNCF, la privatisation est en cours donc il faut parler maintenant de ERDF. Bon, jusqu’à là, nous étions encore des usagers de service public. C’est peut être fini. Nous sommes devenus contre notre liberté individuelle des clients, comme d’ailleurs La Poste et Le Rail !

Comment ? Par un opérateur dénommé ENEDIS ! Et là, pas de discussion ! Avec la complicité des pouvoirs publics, des tribunaux administratifs, des partisans du nucléaire, c’est LE PASSAGE EN FORCE ! Je vous invite pour les détails d’aller sur les sites internet parlant de LINKY qui sont forts nombreux.

ENEDIS parle de compteurs communicants ou de compteurs intelligents. En fait les compteurs sont l’introduction d’une société privée dans notre vie privée. Ainsi peu importe des problèmes de santé des habitants, si certains habitants adeptes de la domotique ne peuvent plus contrôler l’allumage ou l’éteignage de leurs appareils électriques, peu importe si l’imposition de la force électrique va faire augmenter sensiblement les factures ! Bah oui, faut que cela rapporte, donc des milliards de bénéfice sur le dos de la population ! Et bien sûr, mondialisation oblige, on espère exporter au Brésil, au Japon et ailleurs !

En France, des journaux comme Ouest France appuie cette stratégie capitaliste. Pratiquement aucun Parti ne se sent senbiliser sur ce problème. Pour l’instant, ce sont surtout des propriétaires qui se mobilisent. Dans le Calvados, un Comité est créé ! Il y a l’aspect des nuisances, des libertés mais aussi un enjeu de société, au moment où l’on parle d’énergies renouvelables !

En effet, démonstration a été faîte de l’autonomie de production énergétique dans une ville de 16000 habitants ! Avec donc une possibilité de contrôler ou de peser sur les productions par la population. Ceci est évidemment impossible avec une future multinationale. Cela s’oppose aussi au tout nucléaire, or tout le monde sait qu’ERDF a de nombreux soutiens dans la classe politique et y compris syndicale !

J’invite donc chaque citoyen(ne) à se préoccuper de ce nouveau scandale ! De nombreuses municipalités ( propriétaires des compteurs sur le territoire de leur commune ) ont voté des arrêtés pour interdire la pose des compteurs. Mais la société ENEDIS passe outre ! Mais la contestation s’amplifie ! Des députés, des maires sont de plus en plus interpellés ! Là encore, le collectif est plus efficace ! Allez dans ou créez un collectif ! Nous gagnerons !

Par: René LE BRIS

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog