Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique
source: senor-information.over-blog.com

source: senor-information.over-blog.com

Les exonérations de cotisations sociales signent la destruction du système de protection sociale !

(Essai de synthèse 29.04.2016, par Pierre Bray) 

Il nous faut bien comprendre que ces exonérations de cotisations sociales, soit près de 110 milliards d’euros en 2015, signe la fin du système mis en place après-guerre à savoir.
 
La Sécurité sociale qui fournit la couverture de base des risques « maladie / maternité / invalidité / décès »,  / maladies professionnelles », « vieillesse » et « famille ». et des contributions d’assurance chômage. Avec une part salariale et une part patronale.
 
D’autres cotisations sont uniquement à la charge de l’employeur : les cotisations d’allocations familiales, la contribution solidarité autonomie, les cotisations d’accidents du travail, le versement au fonds national d’aide au logement (Fnal), la cotisation assurance garantie des salaires (AGS), le forfait social, formation, le versement transport (employeurs de 11 salariés et plus dans un périmètre de transport urbain). CF : URSSAF
 
Système par cotisation = socialisation d’une part de la création de richesse et sa mutualisation !
Système transparent, les taux de chacun des risques étaient connus de tous.
Condition première pour que des choix et la démocratie soit possible.          
 
Par El Diablo                    

 

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog