Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs

La CGT Air France tient par cette déclaration à faire part de sa profonde indignation quant aux propos tenus par les avocats de l'entreprise lors du procès qu'Air France a intenté contre 15 de ses salariés les 27 et 28 septembre 2016 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

 
16 d'Air France : des plaidoiries nauséabondes !
Les avocats, représentant les parties civiles dont la direction d'Air France, se sont permis un comparatif à peine voilé entre la CGT et la barbarie nazie. Ils ont également comparé les salariés d'Air France ayant participé à la manifestation du 5 octobre dernier à une « horde d'animaux sauvages », référence nauséabonde à la guerre en ex-Yougoslavie.

Nous ne pouvons croire un seul instant que les avocats ont plaidé sans accord de la direction juridique d'Air France. Ceci est une insulte à la mémoire des combattants de la Résistance, salariés d’Air France, parmi lesquels de nombreux camarades de la CGT Air France, qui, lors du second conflit mondial, sont morts pour la France, morts pour Air France.

C’est cracher sur la plaque commémorative située à l’entrée de ce bâtiment. C’est insulter les valeurs universelles que notre organisation défend depuis toujours. Ces propos vont également à l’encontre de la volonté affichée par une partie de la nouvelle direction d'Air France/KLM pour, semble-t-il "renouer la confiance par un dialogue social apaisé".

Nous demandons par conséquent à la Direction Générale d'Air France de condamner sans ambiguïté ces propos outrageux et outrageants pour la CGT dans son ensemble. Dans le cas contraire, nous ne pourrions laisser ces propos scandaleux sans conséquences.

Télécharger la déclaration de la CGT

Déclaration des élus CGT en Session du Comité central d'entreprise du 29 septembre 2016.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog