Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #JLM2017

Le mardi 30 août, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. Il a rappelé son engagement de longue date contre le TAFTA (accord de libre-échange UE-USA) et le CETA (accord de libre-échange UE-Canada) et a réaffirmé sa volonté de défendre un nouvel indépendantisme français. Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur plusieurs thèmes de l’actualité :  laïcité, réforme du collège, guerre en Syrie et en Irak, crise du lait et ferme des 1000 vaches…

Il a aussi expliqué plusieurs propositions comme la sortie des traités européens, la mise en place d’un protectionnisme solidaire ou la convocation d’une assemblée constituante pour une 6e République. Il a enfin fait un point sur sa campagne pour l’élection présidentielle et évoqué notamment la question des parrainages d’élus et des dons des citoyens qui permettent de financer cette campagne indépendamment des banques.

Par: JLM.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog