Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Agricilture

C’en est trop, la suppression du Diméthoate au niveau français alors qu’il est autorisé dans toute l’Europe est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

 

 

En effet certaines productions seront impactées très sérieusement, les cerises et les olives principalement, mais les ravages de Drosophila Suzukii, faute de traitement vont certainement envahir une grande partie des récoltes méditerranéennes.

La mondialisation des produits agricoles est la cause de la venue de ce ravageur asiatique, les containers ont très certainement servi de transport. Si certains pesticides sont soit disant dangereux, il faut que l’Etat français dégage un budget pour la recherche de nouvelles molécules, or c’est le contraire qui se passe, on nous supprime des crédits dans les stations d’expérimentation.

Il faut que l’Etat français prenne des mesures de sauvegarde de notre agriculture et des consommateurs

  • Pour l’agriculture, des mesures compensatoires de perte de revenu.
  • Pour les consommateurs, l’interdiction de produits importés y compris venant d’Europe pour tout produit ne respectant pas les sur-normes françaises.

Les contraintes en tout genre ça suffit, le normatif prend le pas sur l’économie dans toutes les productions.

La profession étouffe lentement mais surement devant cette surcharge de normes.

37 000 chômeurs de plus en février est-ce insuffisant pour le Gouvernement ?

Par: Gilles BERNARD MODEF.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog