Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Syndicats
Abdelsallam :" il vit dans la lutte pour les droits de tous"

Abdelsallam :" il vit dans la lutte pour les droits de tous"

ITALIE : un militant syndical ASSASSINÉ sur un piquet de GRÈVE !
ITALIE : un militant syndical ASSASSINÉ sur un piquet de GRÈVE !

UN LAVORATORE DEL L'UNIONE SINDACALE DI BASE DURANTE UN PICCHETTO E' STATO ASSASSINATO ALLA SEAM DI PIACENZA !

Hier, (le 14 septembre 2016) peu après 23h, un gréviste italien du syndicat USB, affilié à la Fédération Syndicale Mondiale, a été assassiné par un camion qui forçait le piquet de grève de la société logistique SEAM, sous le regard passif de la police de Renzi.
Encore un frère, jeune père de 5 enfants, qui tombe dans cette guerre de classe sans merci contre l exploitation....

Le syndicat CGT des cheminots de Versailles s'associe au deuil et à la douleur de notre syndicat frère USB, de la famille et des camarades de ce martyr de l'exploitation de l'Homme par l'Homme : Penso a quella famiglia, solidarietà con la pena dei lavoratori italiani ed i compagni dell'USB....

----------

Le syndicat CGT des cheminots de Versailles exprime sa révolte contre l' assassinat d'un gréviste italien militant de notre syndicat frère USB, affilié à la Fédération Syndicale Mondiale, écrasé sur son piquet de grève la nuit du mercredi 14 septembre, par un conducteur de poids lourds briseur de grève !
Nos pensées vont à sa femme, ses 5 enfants et ses collègues dont le seul crime était d être en grève pour gagner leur place au Soleil et offrir un meilleur futur à leur famille.

Nous soutenons les dizaines de milliers de manifestants, qui expriment leur colère dans toute l Italie, à travers le slogan : "Abdelsallam, assassiné pour défendre les profits !"

Nous sommes à vos côtés dans votre lutte contre la direction de cette entreprise, mais aussi dans votre lutte contre le "Job Act", soeur jumelle italienne de notre loi Travail, jusqu'à la victoire des travailleurs pour la défense de leurs intérêts contre ceux du Capital, afin qu'Abdelsallam ne soit pas mort en vain.....

Vive l USB, vive la FSM !

Par El Diablo le Rouge.

Le 17 septembre 2016

ITALIE : Manifestation du syndicat USB (Unione Sindacale di Base) affilié à la FSM

ITALIE : Manifestation du syndicat USB (Unione Sindacale di Base) affilié à la FSM

SOURCE : CGT Cheminots Versailles sur Facebook

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog