Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique
MÉLENCHON au second tour de la PRÉSIDENTIELLE ? Faudrait-il pour cela que la « France insoumise » claque la porte de l'Union européenne... [par Jean Lévy]

Le choix de Jean-Luc Mélenchon:

Dans l'état de déshérence et d’exaspération dans laquelle se trouve notre peuple, il est urgent que celui-ci rencontre sur sa route un mouvement qui exprime clairement le bon choix à proposer aux Français : celui de l'indépendance nationale et de la souveraineté populaire. 

Et ces objectifs ne peuvent être atteints que si notre pays rompe les amarres avec l'Union européenne, structure mise en place par l'oligarchie financière, ses hommes de pouvoir et ses médias, pour finaliser son seul objectif : atteindre le niveau maximum de profits sur le dos des peuples. 

D'où la règle d'or de l'Ue : la libre circulation des capitaux, des hommes et des marchandises. Et ses conséquences : l'importation d'une main d'œuvre à bon marché, la liquidation de tous les droits sociaux, l'alignement sur Wall Street et ses hommes à la Maison Blanche et ceux du Pentagone. D'où le développement mortifère de l'industrie de guerre, première activité en Europe et en France, la plus juteuse pour ses commanditaires. 

Une candidature présidentielle, pour conquérir l'adhésion du peuple, doit dire à celui-ci toute la vérité. Celle qui dérange, celle qui rend furieux les médias du Capital.

Nul doute que sur cette analyse, une telle candidature n'aurait pas de concurrence ! 

Mais Jean-Luc Mélenchon veut-il être cet homme là ?

Par: Jean Lévy.

sur son blog:

© David Pauget : Les militants de la "caravane insoumise"

© David Pauget : Les militants de la "caravane insoumise"

La "caravane insoumise" débarque dans les quartiers lyonnais

 

Par: David Pauget.

La "caravane insoumise pour l’égalité et l’accès aux droits" s’installe dans la région lyonnaise jusqu’au 12 août afin d’aller à la rencontre des habitants des quartiers populaires. Elle est l’œuvre de la "France insoumise", mouvement citoyen initié par Jean-Luc Mélenchon, qui s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle en février dernier.

La "caravane insoumise pour l’égalité et l’accès aux droits" est un dispositif lancé par la "France insoumise", mouvement citoyen et politique qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon en vue des présidentielles. Depuis le 12 juillet jusqu’au 28 août, ses militants sillonnent la France et vont à la rencontre des habitants des quartiers populaires pour parler de l’accès aux droits, inciter à s’inscrire sur les listes électorales et également défendre la candidature de M. Mélenchon. La caravane est dans la région lyonnaise jusqu’au 12 août.

 

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

#Actualité politique

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog