Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Santé
Le gouvernement ferme encore des HÔPITAUX  PUBLICSFini les hôpitaux de proximité. afin de « rentabiliser » au maximum les hôpitaux publics et satisfaire à l’euro  (la Commission Européenne n’a-t-elle pas exigé de réduire les dépenses de santé publique ?) le gouvernement Valls a décidé d’une nouvelle « réforme ». les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoires), une réforme qui est la déclinaison dans le domaine de la santé de la Réforme Territoriale. Et dont l’objet est de réduire l’offre de soin public dans chaque région, en concentrant l’offre de soin public dans des pôles régionaux. Les GHT sont structurés autour d’un pôle par grande région, de la mutualisation de services supports (administratifs) et de la mutualisation de services hospitaliers : si les hôpitaux des villes moyennes ne fermeront pas (du moins pas de suite), ils verront disparaitre certain de leurs services spécialisés. La loi Tourraine poursuit et amplifie ainsi la Loi Bachelot.

Urgences, maternité, cancérologie, cardiologie, service de chirurgie… combien de ces services vont être fermés, obligeant les patients et leurs familles à devoir parcourir des centaines de kilomètres pour ce faire soigner ? C’est cela la terrible réalité de l’euro austérité.

Si l’organisation en GHT est obligatoire pour les hôpitaux publics elle ne l’est pas pour les cliniques privées. Si vous êtes riches, vous pourrez continuer à vous faire soigner près de chez vous.

Par: El Diablo le Rouge.

LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog