Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique
"ILS ONT TUÉ LA GAUCHE" : l'ancien conseiller de Myriam El Khomri DIT TOUT ! [Parution du livre le 24 août 2016]

Ils ont tué la gauche: Ils ont renoncé à faire ce pour quoi ils ont été élus : mener une politique de gauche. Peut-être parce qu’ils sont devenus de droite. Version naïve. Peut-être l’ont-ils toujours été. Version éclairée. Nos gouvernants ont cessé de faire de la politique. Ils gèrent le bien public, l’État, comme on dirige une entreprise. Il ne s’agit plus de rêver ou d’améliorer la vie des Français. L’heure est au pragmatisme, au « laisser faire, laisser passer », au libéralisme.
Fort de son expérience de conseiller stratégie de la ministre du Travail de septembre 2015 à février 2016, Pierre Jacquemain raconte comment la technocratie a pris le pouvoir sur le et la politique. En dévoilant les coulisses de la loi El Khomri, il nous montre une ministre dépossédée de ses prérogatives, récitant les éléments de langage de Matignon, reléguée au rôle de figurante et condamnée – parce qu’elle le veut bien – à porter une loi qu’elle n’a ni pensée, ni rédigée. Pas même négociée. Une loi faite par et pour des technocrates hors-sol dans une France paupérisée. 
Ils ont tué la politique. Ils ont tué la pensée. Ils ont tué la gauche.

Pierre Jacquemain est rédacteur en chef de la revue Regards. Diplômé d’un master de science politique, il a été le conseiller d’élu-e-s parisien-ne-s sous la mandature de Bertrand Delanoë avant de rejoindre la présidence de Radio France.

SOURCE:

Le livre qui peut gêner Myriam El Khomri

Elle n'est pas encore revenue de vacances et pourtant la rentrée de Myriam El Khomri s'annonce déjà compliquée. Car les amis d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain. Le 24 août prochain, sortira "Ils ont tué la gauche" aux éditions Fayard.

Un ouvrage écrit par Pierre Jacquemain, qui a été de septembre 2015 à février 2016 son conseiller stratégie. Un homme de l'ombre désormais prêt à dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. Ecoeuré par le débat sur la loi Travail, il ne devrait pas épargner la ministre pour qui il a travaillé, à en croire le descriptif de la publication : "Il nous montre une ministre dépossédée de ses prérogatives, récitant les éléments de langage de Matignon, reléguée au rôle de figurante et condamnée - parce qu'elle le veut bien - à porter une loi qu'elle n'a ni pensée, ni rédigée", peut-on lire. "C'est cette expérience désenchantée au cœur de la machine gouvernementale qui m'a donné l'envie d'écrire ce livre" , a expliqué Pierre Jacquemain dans les colonnes du JDD.

Car, Myriam El Khomri n'est pas la seule cible de l'auteur qui semble vouloir dénoncer le gouvernement tout entier et la politique menée par François Hollande et Manuel Valls: "Ils ont renoncé à faire ce pour quoi ils ont été élus : mener une politique de gauche. Peut-être parce qu'ils sont devenus de droite. Version naïve. Peut-être l'ont-ils toujours été. Version éclairée" , est-il écrit dans la présentation du livre. L'annonce d'un ouvrage qui sonne comme une potentielle bombe à retardement..

Par: El Diablo le Rouge.

SOURCE:

 

#Actualité politique

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog