Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

DÉMISSIONNAIRE du gouvernement, Emmanuel MACRON est-il l'oiseau rare d'une partie deL'OLIGARCHIE pour 2017?

DÉMISSIONNAIRE du gouvernement, Emmanuel MACRON est-il l'oiseau rare d'une partie de L'OLIGARCHIE pour 2017?Emmanuel Macron, le non-socialiste qu'il nous faut.

Face à une offre politique vieillissante et dépassée par les événements, le ministre de l'Économie représente une alternative crédible.

 

Transgression suprême ! Comment a-t-il pu oser ! Aller chez le vicomte, chez le réac des réacs, la vieille France rance et rassie, et dans son temple !

Les hiérarques de la gauche, en vacances à Port-Cros, dans les Cyclades ou en Toscane, s'étranglent. Les excommunications qu'ils prononcent ne sont plus respectées ! Les conciliabules des théâtres de l'Odéon ou du Rond-Point avaient pourtant décrété que Philippe de Villiers était une bête du Gévaudan, au même titre que ses amis Zemmour, Buisson et consorts.

Peu importe que le premier ait vendu 300 000 exemplaires de son dernier ouvrage, le second 500 000, et que le troisième ait fait élire un président de la République, percevant avec le plus d'acuité et le plus tôt les fractures du peuple français. Pour l'élite culturelle française, ce qui rencontre le succès et, crime suprême, se passe de subventions publiques est nul et non avenu.

Comment Emmanuel Macron a-t-il pu non seulement se rendre au Puy du Fou, ce Disneyland néo-réac d'une France qui, à lire les Inrocks, n'a de toute façon jamais existé puisque la France a toujours été hip-hop et brassage des cultures, mais aussi se faire cornaquer par son fondateur Philippe de Villiers, tous deux vêtus d'un coupe-vent estampillé Puy du Fou, le jeune ministre s'offrant même un tour en char romain, et finissant par affirmer avec sa tête de roi que « l'honnêteté » l'obligeait à dire qu'il n'était « pas socialiste » ? 

 

 

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Non dans le Macron ce n'est pas comme dans le cochon il y a rien de bon.
Répondre